Site Overlay

À propos​

"mon parcours en quelques mots"

Illustrateur originaire de la région Nantaise, diplômé de l’école Pivaut, je crée des images sur mesure pour l’édition, le jeu, les collectivités, les entreprises et associations.

La nature, la technique et les voyages sont mes principales sources d’inspiration, ce sont trois sujets indissociables de mon parcours et qui me donnent toujours envie d’en apprendre plus. Mais je suis avant tout un grand rêveur et la science-fiction, le thème de l’exploration et l’histoire sont aussi très importants pour moi.

Depuis tout petit et entre autre durant mes études à l’école Pivaut, j’ai expérimenté de nombreuses techniques pour faire vivre mes idées jusqu’à définir celles qui me correspondent le mieux, la peinture numérique pour travailler la couleur et le dessin pour le noir et blanc.

Né en 1989 en Picardie, je suis curieux et je passe beaucoup de temps à observer la nature.

Le dimanche après-midi j’explore les fonds marins à bord de la Calypso, le mercredi c’est l’espace avec Ulysse 31.

En 1995, ma famille déménage à Nantes.  Je dessine et je crée, en volume ou sur papier, à la « Manufacture », à la maison,  en cours et aussi en arts plastiques au collège et au lycée. 

Mais il faut préparer l’avenir… « Conception de produits industriels », le sujet me passionne mais la réalité du milieu est ennuyeuse et je rêve d’autre chose. En parallèle,  je recouvre l’intérieur du garage de mes parents de fresques, il se transforme en un lieu festif pour la jeunesse locale. 

Je décide alors de me consacrer au dessin, mais par quel bout commencer? Intrigué depuis longtemps par le tatouage, je réunis mes meilleures esquisses et pars frapper aux portes des tattoo shop. Après de nombreuses tentatives, je rencontre un tatoueur qui me formera si je progresse en dessin.

Quelques mois plus tard, j’intègre l’école Pivaut pour un cursus de trois ans en illustration.

Le diplôme en poche, retour au shop pour apprendre à dessiner « Tattoo » et mettre du mouvement dans mes compositions.

Puis l’occasion se présente d’aller découvrir le monde et je saisis l’opportunité, renouant avec l’industrie pour financer mon projet. En août 2016 j’embarque sur un cargo à destination de la Guyane.  C’est le début d’une série de voyages et d’expériences industrielles qui ne cessent d’alimenter mon imagination.

Un mot de mes clients

Olivier Texier – Service Communication de la Ville de Bouguenais

« Très bon professionnel de l’illustration, qui a su travailler avec rapidité et dans l’écoute de notre demande. Sa maîtrise technique et son sens créatif sont un plus indéniable. »

Alban Le Pavec – Chargé de communication Loradis 

« Superbe réalisation ! Maxime a bien cerné notre projet de calendrier. Un brief et le voilà lancé sur ces planches pour nous faire ressortir en caricature version « Astérix. Le résultat est bluffant ! Nous attendons le ressenti de nos clients pour cette édition 2020, mais nous sommes sur une très belle édition. Encore merci pour ces magnifiques illustrations. »

Ghislain Fondevilla – ACI Production

« Maxime a proposé des idées pleines de sens et qui correspondaient à l’attente du client. Il a su être à l’écoute et transcrire le message à travers ses dessins. Je recommande pour son sérieux et son professionnalisme! »